Qui je suis (Pier Paolo Pasolini)

note: 5Qui je suis (Pier Paolo Pasolini) Bibliothécaires - 13 mai 2017

A travers ce texte bref mais inédit, Pier Paolo Pasolini (P.P.P.) raconte ses souvenirs d'enfance dans le Frioul, en Italie, ses démêlés avec la justice et ses liens avec la presse ; révèle ses désirs les plus profonds ; éclaire sur ses choix poétique, esthétique et cinématographique ; évoque son rapport à Dieu et à la Nouvelle Gauche italienne, son combat contre la bourgeoisie, le fascisme et le consumérisme.
Cette riche auto-interview, écrite en 1966 et découverte après l'assassinat de P.P.P. en 1975, est d'autant plus impressionnante qu'elle conserve tout son discernement du monde.

P.P.P. est incontestablement un intellectuel engagé et un artiste iconoclaste aux multiples talents !

O.A. - "A la découverte de ..."

Fermé. Réouverture Vendredi à 14:00

Opération sauvetage n° 1
Dauphins en péril (Jean-Marie Defossez)