Les peaux rouges (Emmanuel Brault)

note: 5La rougeaude ! la crocheteuse - 11 janvier 2018

Premier roman de cet auteur, bien écrit et qui fait même réfléchir comment nous devons se comporter envers les autres.
le sujet : Le racisme
Personnage : Amédée Gourd
son soutient : Mémé ( la grand_mère d'Amédée)
On mélange le tout cela fait un super roman bien écrit et avec des moments drôle sans en mettre de trop.

Amédée travaille dans une usine, il est cariste Il vit avec sa grand-mère qui l'a élevé. Sa mère était alcoolique, elle a quitté le foyer quand il n'avait que 6 ans. Aujourd'hui, c'est lui qui s'occupe de sa Mémé, il fait les courses, prépare le repas et la couche le soir. Un matin, en allant au travail, il renverse une femme sur le trottoir, une Peau rouge avec ses enfants, elle hurle, il l'insulte au moment où une femme passe et voit la scène. A partir de ce jour-là, la vie d'Amédée va basculer..... je vous laisse découvrir comment cela va se terminer.

Fermé. Réouverture Mardi à 14:00

RENDEZ-VOUS DE LA BIB

Albert Camus (Virgil Tanase)

note: 5Camus Daniel - 14 février 2018

Belle biographie à lire

Un beau jour (Clémentine Autain)

note: 5un beau jour Daniel - 21 janvier 2018

bravo quel courage a lire pour tout le monde merci et bravo.