Rue des voleurs (Mathias Énard)

note: 5Rue des voleurs Bibliothécaires - 8 novembre 2016

De Tanger à Barcelone, du Printemps arabe aux Indignés, nous suivons le parcours de Lakhdar, un jeune marocain balloté par la vie au gré des hasards et des rencontres.

On s’attache vite à ce jeune homme qui n’est pas épargné par les épreuves de la vie pour l’accompagner avec plaisir et intérêt dans sa quête de liberté.

Nelson Mandela (Fabrice d' Almeida)

note: 4Nelson Mandela C daniel - 3 mars 2024

Nelson Mandela fait partie des personnages qui ont marqué l'histoire de leur pays, celle de l'Afrique du Sud, mais pas seulement. Il est, dans le monde entier, une source d'inspiration [...]

Le coeur de Kiev (Andrej Ûrʹevič Kurkov)

note: 5Le cœur de Kiev C daniel - 20 mars 2024

Bon roman !

Les poupées (Clovis Goux)

note: 4Les poupées C daniel - 10 mars 2024

Un roman à lire !

Le Surréalisme et la peinture (André Breton)

note: 5Le surréalisme et la peinture C daniel - 15 mars 2024

Un livre à contempler.
Pour les amateurs du poète, les manuscrits d'André Breton sont mis à la disposition du public à la Bibliothèque nationale de France.