Arrête avec tes mensonges (Philippe Besson)

note: 5Arrête avec tes mensonges (Philippe Besson) Bibliothécaires - 27 avril 2017

C'est avec beaucoup de justesse, de délicatesse et de sincérité que Philippe Besson nous relate l'histoire d'un amour interdit, puissant et malheureux... Seuls celles et ceux qui n'ont pas été confrontés à un Amour impossible ou à "la morsure du sentiment amoureux" y trouveront à redire !
Cette autofiction intimiste aux mots simples, qui lorsqu'ils sont mis bout à bout génèrent une écriture à la beauté bouleversante, nous éclaire sur l'intégralité de l'oeuvre de l'auteur ; notamment sur "La trahison de Thomas Spencer" et sur "Son frère"...

Il reste à déterminer s'il s'agit d'un énorme coup de coeur ou d'un véritable coup de foudre... Faites-le nous savoir !

O.A. - "L'envers des livres"

Le collier rouge (Jean-Christophe Rufin)

note: 4Le collier rouge C daniel - 20 mars 2024

Un roman qu'il faut lire !

Les poupées (Clovis Goux)

note: 4Les poupées C daniel - 10 mars 2024

Un roman à lire !

Le Surréalisme et la peinture (André Breton)

note: 5Le surréalisme et la peinture C daniel - 15 mars 2024

Un livre à contempler.
Pour les amateurs du poète, les manuscrits d'André Breton sont mis à la disposition du public à la Bibliothèque nationale de France.

Dits et écrits,1954-1988 (Michel Foucault)

note: 5Dits et écrits C daniel - 25 mars 2024

Michel Foucault, quel grand philosophe ! Père de la biopolitique, il a enseigné au Collège de France entre 1978 et 1979. Un ouvrage à lire pour notre culture.

Psychopompe (Amélie Nothomb)

note: 5Psychopompe C daniel - 13 mars 2024

Bravo Amélie Nothomb pour vos romans. À lire pour notre culture.

Rhinocéros (Eugène Ionesco)

note: 5Rhinoceros C daniel - 23 mars 2024

La vérité sur l'affaire Harry Quebert (Joël Dicker)

note: 5La vérité sur l'affaire Harry Quebert C daniel - 13 mars 2024

Joel Dicker est un excellent écrivain comme il le prouve avec ce roman récompensé par le prix Goncourt des lycéens.