Oeuvre non trouvée

note: 5Chère Elena Sergueievna (Ludmilla Razoumovskaïa) Bibliothécaires - 20 avril 2017

Lorsque Elena Sergueievna propose à quatre de ses élèves, venus lui fêter son anniversaire, de pénétrer dans son appartement ; elle n'image pas un seul instant, devant tant de gentillesse, qu'il s'agit en réalité d'une machination...
Face au chantage, à la bassesse et à la conception pragmatique de l’avenir martelés par ses élèves, en proie aux difficultés économiques, morales et politiques de l'Union soviétique des années 1980 ; l'enseignante les affronte, jusqu'à l'aube, pour affirmer, sans jamais sombrer dans une opposition caricaturale, sa "vision idéaliste du réel".

Une pièce de théâtre puissante et infernale qui ne laisse pas indifférent !

O.A. - "Le théâtre ça se lit aussi !"

Bibliothèque de Clichy-sous-Bois

Ouvert jusqu'à 19:00

Bibliobus

Dits et écrits,1954-1988 (Michel Foucault)

note: 5Dits et écrits C daniel - 25 mars 2024

Michel Foucault, quel grand philosophe ! Père de la biopolitique, il a enseigné au Collège de France entre 1978 et 1979. Un ouvrage à lire pour notre culture.

Huis clos (Jean-Paul Sartre)

note: 5Huis clos C daniel - 25 mars 2024

Un roman contre l'oppression dont je vous conseille la lecture.

Rhinocéros (Eugène Ionesco)

note: 5Rhinoceros C daniel - 23 mars 2024