Critiques rédigées par Khadija

Oeuvre non trouvée

note: 4Émouvant. Khadija - 29 mai 2020

Alexis désirant se rendre de le village natal de sa mère qui refuse d'évoquer son passé, fera déterrer tous les secrets de famille.

Une histoire émouvante où Victoria HISLOP nous fait découvrir la Crète et sa culture à travers ses personnages et surtout sur la maladie de la lèpre à partir de 1939 faisant de l'île de Spinalonga une prison à ciel ouvert où les personnes contaminées y sont envoyées en quarantaine.

Oeuvre non trouvée

note: 5Excellent Khadija - 19 janvier 2020

Un roman qui a le don de vous captiver et de vous faire renoncer à le reposer sur votre étagère tant que vos yeux ne se seront pas posés sur le point final. Car plus on avance dans l histoire plus on se dit c'est bon l'enquête est résolue. Mais la fin que Guillaume Musso a posé sur le papier est-elle la même que celle que vous avez imaginé ?

Dits et écrits,1954-1988 (Michel Foucault)

note: 5Dits et écrits C daniel - 25 mars 2024

Michel Foucault, quel grand philosophe ! Père de la biopolitique, il a enseigné au Collège de France entre 1978 et 1979. Un ouvrage à lire pour notre culture.

Michael Jackson (Daniel Ichbiah)

note: 5Michael Jackson C daniel - 3 mars 2024

Le roi est mort, vive le roi. Michael Jackson était le véritable roi de la pop. Il composait ses propres chansons, les interprétait avec brio et dansait comme un dieu.

Une bête au Paradis (Cécile Coulon)

note: 4Une bête au paradis C daniel - 23 mars 2024

Bon roman.

À l'encre russe (Tatiana de Rosnay)

note: 5À l'encre russe C daniel - 14 mars 2024

Bon roman.

Jeanne d'Arc (Claude Gauvard)

note: 4Jeanne d'Arc C daniel - 3 mars 2024

On évoque rarement les prouesses physiques de cette femme exceptionnelle et c'est, le plus souvent ,sa spiritualité qui est mise en avant. Elle était avant tout une femme brillante.

Un appartement à Paris (Guillaume Musso)

note: 5Un appartement à Paris C daniel - 9 mars 2024

Bravo Guillaume Musso pour ses tableaux que vous dressez de la ville magique qu'est Paris.

Ne t'arrête pas de courir (Mathieu Palain)

note: 5Ne t'arrête pas de courir Bibliothécaires - 12 mars 2024

Ne t’arrête pas de courir c’est l’efficacité de l’écriture journalistique mise au service d’une histoire passionnante, qui ne reste jamais à la surface des choses et des êtres.

J’ai lu ce [...]