note: 5la vie a clichy sous bois C daniel - 12 février 2020

Bravo pour ce roman bien dit sur la ville et pour ce courage entre les lignes.
Bravo sakina bahri et écrire et s'ouvrir un peu plus à l'autre, quel courage pour tous les clichois et aussi les membres des ateliers médicis et notre bibliothèque a une bonne équipe, pour la culture bravo à vous tous!

Nelson Mandela (Fabrice d' Almeida)

note: 4Nelson Mandela C daniel - 3 mars 2024

Nelson Mandela fait partie des personnages qui ont marqué l'histoire de leur pays, celle de l'Afrique du Sud, mais pas seulement. Il est, dans le monde entier, une source d'inspiration [...]

À l'encre russe (Tatiana de Rosnay)

note: 5À l'encre russe C daniel - 14 mars 2024

La vérité sur l'affaire Harry Quebert (Joël Dicker)

note: 5La vérité sur l'affaire Harry Quebert C daniel - 13 mars 2024

Joel Dicker est un excellent écrivain comme il le prouve avec ce roman récompensé par le prix Goncourt des lycéens.

Le Surréalisme et la peinture (André Breton)

note: 5Le surréalisme et la peinture C daniel - 15 mars 2024

Un livre à contempler.
Pour les amateurs du poète, les manuscrits d'André Breton sont mis à la disposition du public à la Bibliothèque nationale de France.

Un si gros ventre (Camille Froidevaux-Metterie)

note: 4Un si gros ventre C daniel - 11 mars 2024

Dans la lignée de Simone de Beauvoir, une immersion passionnate un livre precieux un essai politique et une passionnante enquete a voir daniel